Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 1 octobre 2023

Un Crozet à pied 20 ans après.

 Mercredi  27 septembre. Il y a 20 ans j'étais monté avec une voile et du matériel autrement plus lourd. J'étais parti du sommet avec un vent du SW assez soutenu, et ben je n'avais pas osé passer la forêt de peur de ne pas avoir assez de finesse... Ce jour je ne me suis même pas posé la question... Soit j'ai pris confiance soit le matériel s'est amélioré :-)  Ce jour-là j'étais redescendu à pied, mes cuisses s'en souviennent en corps.....

Posé la moto au départ du télécabine en pensant y atterrir, un peu au-dessus....du ciel c'est plus rassurant de perdre 100m et d'aller se poser sous le village sur la place officielle.

Montée 1/5 sous le télécabine, le reste à l'ombre dans la forêt, sympa et efficace.

Monté en-dessus de la Chèvrerie et recontré un habitué du lieu. Je ne voulais pas aller plus haut, ils annonçaient 25/30 à la Dôle....

Le début ne fait pas trop envie surtout que le chemin monte dré dans le haut

Photo pas nette mais montre l'ambiance ombragée dans presque toute la montée.

Un bourrelet

Je prends de la hauteur et vais re rentrer dans la fôrêt, fait trop chaud

Belle vue à la sortie de la forêt

Côté Orcier et Chablais français

Déco 5 étoiles

Côté Montreux

Côté zone protégée 300m sol


Salève au fond






Vers Yvoire


C'est parti

Arrivée du télécabine de Crozet

La forêt est quand même assez plate mais ne fait plus peur :-)

Je voulais atterrir sur la route de gauche, mais il faut être très précis, et je ne fais que le 3e vol avec ma  nouvelle voile....




A gauche du skate park au bord de la route



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire