Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 3 novembre 2022

Vol rando au Môle magique

2 novembre 2022 

Le Môle pour la xème fois, mais dans des conditions magiques et inespérées.

Je voulais aller faire la Pointe de Ressachaux en-dessus de Morzine, mais après avoir vu les webcams et du visu la région, je me suis dit que de rester vers la plaine était plus sage, tous les sommets étaient dans les nuages.

Je suis parti de la Tour, pour 1300m de D+ par la Verticale du Môle, chemin raide donc efficace. 

L'ambiance est magique au sommet qui se couvre souvent avec des nuages montants du Petit Môle. Il faut partir au bon moment. Rencontre fort sympathique d'un autre parapentiste genevois qui descendra côté Ayze.

Etonnamment ça monte, ça tient ce qui me permettra de jouer avec les nuages et de voler 1h40 en allant aussi sur les Brasses.

Il ne faut pas que je tarde, il y a la conférence de Martin Muller ce soir :-)  qui s'avèrera très intéressante pour passé 120 personnes.

Je travaille en montant, je nettoie le chemin...

...et j'ai encore du travail

Chemin bien indiqué



Ambiance direction Morzine

Et ici au sommet

Au pire des cas je peux décoller de l'Ecutieux


Au sommet

Ouverture


Le second sommet


Go pour décoller, mais je ne suis pas prêt

Le collègue si !




Je vais devoir attendre 10 minutes la prochaine ouverture


C'est parti, l'Ecutieux est découvert et me permet de faire du soaring et même de remonter à 1750

Toujours chargé sur Morzine

Le Môle de nouveau dans les nuages




Je retourne au Môle pour jouer





Sur Genève c'est vide et sur le Jura des amis voleront aussi une à deux heures

Direction les Brasses

Je passe par-dessus la Tour



Mont Blanc découvert

Je n'ai pas réussi à faire le sommet, je n'arrive pas souvent à le faire...en automne

Grosse tache !


Chapelle sur une colline de Chez les Maures

La Tour

Coucou Mamoto

Atterro officiel de luxe...

...avec zone de pliage de luxe...

Conditions du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire