Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 6 janvier 2021

Lac du Tsaté en rando-ski-vol

6.12.21
Mince, j'ai oublié mon appareil photo, ce sera donc des photos avec mon téléphone qui ne m'autorise pas à faire des zooms, la qualité s'en trouvant détériorée la moindre. Je me suis dit que je pouvais faire ma montée sans image,,,mais quand la magie s'est installée avec le brouillard naissant, insistant et partant, je ne pu me retiendre...
Mon objectif sera de monter jusqu'où l'envie m'emmènera...le brouillard me limant la motivation je m'arrêterai à 1000m de dénivelé et le soleil va se coucher...oui je suis parti sur le tard :-)

Photos d'hier pour montrer les conditions


Souvenirsss
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2016/03/3-jours-de-paquesvouasson-couloir-w-de.html
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2016/04/voila-bien-longtemps-que-je-navais-pas.html
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2016/02/col-et-couloir-w-de-la-tsa.html

Région Arolla station

Aujourd'hui

Brumeux la moindre pour l'instant

Le brouillard arrive de la vallée du Rhône

ça ne fait pas envie pour la descente, mais je m'en fiche je vole. On est sur les pistes de la Forclaz fermées par manque de neige.

Le doute s'installe quant à ma descente...ski ou parapente ? c'est quand même moins stress pour mes genoux qu'en automne 



Dès la Remointze du Tsaté, les traces vont au col du Tsaté qui n'est pas au pied du Tsaté....va comprendre

Les sommets sont chapeautés







De quoi quand même faire sa trace



Descente du col


Je suis redescendu jusqu'à la limite du brouillard afin de voir comment pour mon entrée dedans...


le Remointze

La descente se fera en volant dans la limite supérieur du brouillard, le soleil va disparaître et je suis sûr que la couche va se dissiper....3 fois ça m'est arrivé cette année....ce sera le cas juste après mon départ


Je plie ma voile sous la Dent Blanche majestueuse comme toujours 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire