Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 26 juin 2019

Mont Blanc en parapente

Je quitte la terre et change le site en ailes aimant air. Pour un premier article je mets la barre très haute en sachant que les prochains vols seront plus modestes en hauteur, mais certainement plus long en distance.
Le téléphone arabe? l'inconscient collectif? le réseau internet? les site de météo parapente? quoiqu'il en soit, les parapentistes se sont donné le mot...ou pas...ils pensaient être les seuls ? que nenni, une horde, que dis-je une invasion...un record, bien plus de 300...une folie. Certes ils y a de la place, mais c'est tendant et paradoxalement beau. Je suis monté à plus de 5000m, pour 4h30 de vol, d'autres étaient certainement plus haut, impressionnant.
Les photos semblent délavées, l'inversion était très haute...trop haute...
Objectif du jour, beaucoup en parle, cela se fera :-)

L'Aiguille Verte

Arrivée du Brévent

...
 

...

Une grappe se forme, elle ira du côté des Aiguilles Rouges

Un thermique matérialisé

Faudra faire sa place...

C'est parti

Rapidement en-dessus du déco

L'aiguillette des Houches

...

Aravis au fond, et dire que j'ai failli y aller...ouf...

Les Aiguilles Rouges

...

Bionnassay

Vorassay

Il faudrait monter par l'arête, mais les thermiques sont à côté, faut les chercher....pas longtemps...

Les Dômes de Miage

...

...

...

La face ouest de Bionnassay

Col de Miage

...

Montée à Bionnassay par le versant italien, je passe la frontière

Col Infranchissable et Dômes de Miage

On voit le toit du Refuge Durier

Descente sur l'Italie

Il y a encore tout ça à monter....1700mD+

...

...

Pas fait exprès pour les 3 suivantes...et si je veux le faire exprès...ben je n'y arrive pô



LE Mont Blanc

Du monde au sommet

Vallée "Blanche"

Un regard en arrière

Mon doigt et l'Aiguille du Midi

...

Pointe Isabelle, les Courtes, La Verte, les Droites dans le désordre

La Dent du Géant à droite et les Grandes Jorasses à gauche

...

Glacier de Leschaux

...

....

Aiguille Verte et Drus

...

Glacier d'Argentière

Le Chardonnet et l'Aiguille d'Argentière

Le Dolent au fond

Bas du Glacier d'Argentière
 

...

Glacier des Nantillons

Chamonix pour une fin de vol...assez battu.

2 commentaires:

  1. Génial les photos, j'étais trop occupée pour en prendre 😋

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, j'avais décollé de Champex et vu le monde on est parti côté Grand Combin (5200 m.) puis continué pour survolé le Cervin... The big flight

    RépondreSupprimer