Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 1 novembre 2017

Le Grammont depuis St Gingolph 1900D+

Objectif du jour, du dénivelé, un lac, le Chablais. Résultat, St Gingolph-le Grammont.
Le petit hic est la distance, il y a un grand détour à faire, avec deux descente de 100m, après trois heures je me retrouve à l'aplomb de Novel, un village par où je suis passé...et à vue d'œil si j'avais coupé, j'aurais gagné 1h30... mais seulement voilà...on ne coupe pas...pas de chemin.
Mais la région est variée et sauvage....même avec des alpages. Superbe, et je ne regrette pas les 1900m D+.
Parcours à ne pas faire s'il y a de la neige, s'il a plu...ce qui rend le parcours très gras ou de la glace...pratiquement toute la montée en orientation N....surtout les passages délicats.
Quelle impression que de survoler le lac...étrange....plus une seule référence...impossible de d'estimer une distance sol.
Fin d'une quadrilogie...
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/cornettes-de-bise-parbise.html
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/vol-rando-la-dent-doche_12.html
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/enchainement-chateau-doche-pic-de-bore.html


Le parcours, on voit bien la boucle qui fait mal :-)
 

Début de course
Fin de course
Me demande si je ne vais pas retourner à St Gingolph.... Novel...c'est juste le début, on peut y monter en voiture ou en stop.... je résiste à l'envie

Pas de soleil de l'année....

...
La Dent d'Oche

Un seul arbre ou plusieurs ?

Pas envie d'aller voir dedans :-(

Novel

Je demande mon chemin et elle ne veut pô répondre

...et lui n'a même pas peur de moi

L'ancienne route de Novel par laquelle je suis monté

Douâââne suisse dans les pâturages


Derrière moi le lac...montée à l'ombre à gauche le Moléson, la Dent de Jaman et les Rochers de Naye
 
A gauche le Pic Boré d'il y a deux semaines


Le Château d'Oche et la Dent du même nom 

Le Pic Boré de plus près

Arrivée au Col de la Croix

Tentaculaire

D'un côté du Col, devant moi, le Grammont est derrière sur la gauche

Derrière moi avec les Oche

Une percée sur le Léman

L'épaule du Grammont est encore loin

Sans le zoom

Les plus belles toilettes du monde....sans porte
Je vois une tête de squelette...de singe

...la preuve !!!!

L'alpage de Lovenex

....

Le lac est gelé

Non pas celui-ci

Vevey


...

Perdu

Je viens du col  là bas

Autre échancrure, le chemin traverse le pierrier et redescend un peu

Echappatoire si jamais...oui pratique quand on vole

Je dois redescendre jusqu'à la base des rochers et remonter droit haut....par un pseudo chemin dans les vernes

Il y a trois heures j'étais en bas...pas si bas que ça.... pas bon pour le moral

Chuuut

Trop tard

Sont jeunes

Lui pas !

Je sors de l'ombre...le sommet

Après le sauvage...retour à la civilisation...ceux qui montent du lac de Tanay

Les Oche et le Boré

Vivre ici un moment


...

Il recule à chaque pas....

....

Je viens d'en bas

L'arête finale

...

Comme d'hab depuis cette région Eiger et Cie

Un quelqu'un au sommet
Le 5 nov....2006 avec 2 de mes fils

idem...heu ils sont à gauche donc !!

...

....

...

...

Dents du Midi

Grand Combin et Catogne un peu devant

Pointe Percééééée

Mont Blanc

Même la Dent du Géant

On ne s'en lasse pas

...

Leysin, Mont d'Or

.......Cervin

...

Départ

C'est parti

...

Impressionnant

Le Grammont

Bout du Léman

...

Je vois deux visages

...

Château de Chillon

pas trop de passage pour la montée


St Gingolph

Belle ombre

Mont Pèlerin

Côté Evian

...


...

Perdu toute référence....étrange

...

Atterro repéré...ce matin déjà...


Je viens de tout là haut....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire