Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 18 avril 2018

Combe des Verts

Seul dans le massif du Mont Blanc, pas très sage, je me rabats sur une classique printanière qui est la Combe des Verts avec pour marcher un peu la Pointe des Carmélites.
Parti des installations du Grand Bornand direction Col des Annes, une voiture arrive quand je démarre à ski, je ne serai pas seul...quoique...personne derrière moi quand j'arrive à l'arrivée du télésiège...je comprendrai en arrivant au Col des Verts.
La saison n'est pas finie à voir la quantité de neige que recouvre les pâturages..
J'avais les crampons dans le sac au cas où je ferais une variante....je les ai utilisé pour le confort de la fin de l'étape. Au moment de descendre deux personnes arrivent au sommet, un à ski l'autre en crampons...ce sont deux copains que j'ai l'habitude de voir....à la Combe des Verts :-).
Du coup je redescends avec eux, sans aller aux Carmélites, pour voir leur passage secret....c'était eux qui arrivaient quand je partaient de la voiture.
Descente moquette comme j'aime...ludique...sans mauvaise surprise...nickel jusqu'à env 1600m où on commence à s'enfoncer, mais ça skie encore bien. 13h...heure de rentrée....pas plus tard.
Les pans menacent.
 Un autre article sur la même région et ensuite en survol en parapente l'après midi...
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/04/rando-ski-autour-de-la-pointe-percee-et.html

Souvenir d'une fois....

Le soleil apparaît sur le Mont Lachat
Au fond la Tournette

Pointe Percée à Droite

...

...

Col des Annes

C'est pas grand, mais c'est impressionnant

Sacrée couche

Col des Annes
 
...

....

Chaos

...

Cabane de Gramusset...de quel côté ça a soufflé ?

Pour ceux qui connaissent...les toilettes

...

...


...

En temps normal à cette saison....
Chombas


Idem une autre année
 
Pointe des Verts, fait intégralement en 2015
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2015/04/pointe-des-verts-en-integrale-et-pointe.html

Idem une autre année
 
...

Bien recouvert


Dur de les prendre en entier

...

...

...

...

...Régal...
 

La cabane un peu plus loin

...

Bas de Chombas

...

...

...

...

Chombas

Deux qqn au pied de Tardevant

...que voici...

Vers la forêt en descendant de Tête Pelouse

Terrain de jeu du jour avec l'objectif au col à droite de la Pointe Percée

Tarrdevant

La Mamule

Et rarement comme ça la face ouest du Jalouvre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire