Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 14 août 2017

Sorti du bocal du Grand Bornand

Partis à 5, chacun a eu sa fortune ou infortune, mais belle journée....
Pris les bonnes bulles au bon moment et je me retrouve en haut du Jalouvre en ayant passé par la Croix d'Almet. Ensuite direction pointe d'Andey, le Môle, le Mont Orchez et là où je pensais assurer...comme de coutume pour tous les parapentistes du coin...ben non ...pas de vent de vallée à16h donc pas d'appui pour monter à Romme et éventuellement ou "fantasment" retourner au Grand Bornand....atterri à Cluses.
Sympa et aérien...mais turbulent au Môle...je n'ai rien compris ouest constant.....mais les nuages venant des Voirons avaient une petite tendance nord....
Le Volcan de la Dent de Cons (ça ne s'invente pas)

Quelqu'un

Roche Parnal à gauche et Surcou au centre, Salève derrière

Rochers de Leschaux et à droite la Pointe d'Andey, objectif premier

Je viens du sommet de droite, le Jalouvre et sa superbe face ouest à skier

Le Salève au fond

Le plateau de Solaison

Pour les nocturnistes du jeudi....faudrait essayer de varier notre descente à ski....ça passe sans rocher....

Objectif 2 : le Môle. Arrivé à mi hauteur, je me fais brasser alors que j'ai le vent dans le dos....pas tout compris...j'ai repris de la hauteur en dessus de Marignier à droite

Le lac et les Voirons au fond

Cluses, à gauche le Mont Orchez que je survolerai, Cluses au fond...sans vent j'irai me poser.

Le goulet de Cluses

Je viens deux là bas---gauche et droite :-)

Mont Orchez

Je pensais m'appuyer sur la Pointe de Nancy en premier plan Rome étant derrière...mais rien. La Pointe Percée est juste dans les nuages

Fond de vallée à éviter impérativement

Je repère mon beau champ d'atterrissage fauché. avec une possibilité pour les voitures de prendre des autostoppeurs volants....mais à quelques centaines du l'atterro je vois une ligne de haute tension....LA ligne qui coupe ce champ en diagonale....pas évident de la voire...même sur la photo.... J'atterrirai tout à droite en bordure de photo, mais pas de champ...

Vàlà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire