Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mardi 16 février 2016

Col de Bréona en superbe neige


Une journée de doute quant aux conditions de neige, j'irai dans le facile et pas ou peu exposé...Le col de Bréona 1200d+ et en plus je ne connais pas cette magnifique région d'en-dessus de la Forclaz

Vous connaissez la mélodie ?


La Palanche d'hier

Mont Etoile le plus haut, la Palanche à droite

Glacier de Ferpècle, avec la Dent Blanhe écrasée à gauche

Lever de soleil sur la Dent Blanche

Inhabité...pour l'instant

La Palanche encore

Col des Ignes...personne...

J'achète et je retape !! 

...

Seulement 4 traces de descente

...et là rien

J'hésite à suivre celle-ci !

Rondeurs

Mince...ai suivi la mauvaise trace...elle s'arrête ici...mais les deux autres personnes sont passés juste un peu plus bas...

Panorama sur les hauts de Zinal depuis le col....j'hésitais à descendre de ce côté pour remonter au col de Tsaté...mais conditions dangereuses....peut-être ou peut-être pas....je n'essayerai pas

Garde de Bordon ?....et pas en-dessous la cabane de Moiry

Direction barrage de Moiry et Grimentz

La pointe de droite : le Tsaté

...

Dent d'Hérens, Tête Blanche, Aiguille de la Tsa, Veisivi.

Les montagnes à mes pieds....sans prétention

Du col je vais remonter sur ce petit sommet pour essayer de descendre sur la combe de Tsaté

Vague
Vague 2

Quelqu'un sur la montée de la Pointe de Tsaté

Aucune trace dans la combe qui mène au col de Tsaté

Je basculerai au soleil à gauche ....et non....

...de ce côté....un passage pas si raide mais avec des accumulations de neige poudreuse...

...

...

Arrivée dans la station de la Forclaz...avec un retour de 30 ans en arrière....quand il ne damait pas aseptisé ....le bon vieux temps

...

Des piques assiettes

...

Je suis au courant !

Forêt assez écartée pour skier dedans en neige fraîche

Un "chalet" voisin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire