Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mardi 7 avril 2015

Trilogie au val d'Herens.

 

Trois sommets pour la journée, j'osais à peine y penser, mais ça la fait...pas dans l'ordre d'origine, mais c'est mieux comme ça...et une partie d'improvisation qui m'a été bénéfique. 2300m de dénivelé, 8h dans mes chaussures et pas mal de traçage, les anciennes races ayant été effacées par le vent.
Le Mont de l'Etoile, le Vouasson et la Pallanche de la Cretta...et pratiquement que de la descente en poudreuse.
 
Le soleil se lève et le vent ne veut pas se coucher

 
Neige difficile à skier le matin


En route pour le Mont de l'Etoile ci-devant

Les Aiguilles Rouges montrent le bout de leur nez

Encore de la neige en dessus de la Forclaz

Presque sommet du Mont de l'Etoile

Quitté le sommet à gauche pour aller....

...sur le petit mais loin droit devant

Panoramique du chemin parcouru

Tempête au sommet du Vouasson

A gauche un peu en bas la Pallanche que je ferai tout à l'heure avec la face ouest que je vais remonter

Pic d'Artsinol avec la vallée du Rhône

Photo classique avec le Cervin et la Dent Blanche

Retour sur mes traces avant de changer d'avis pour une bonne descente de poudreuse

que voilà...


Je vais devoir remonter là dedans....neige irrégulière et plus raide qu'il n'y paraît


Descente parcourue... qu'on aurait dû faire à la Patrouille des Aiguilles Rouges

Remontée

Arrivée sur la crête

Dernier sommet au fond

Descente à venir

Ma trace avortée pour remonter


La Pallanche de la Cretta

Suis retourné sur mes traces pour finir le travail

Toujours de la poudre à trouver

Encore de la neige vierge

Ce ne sont pas mes traces....

Là...heuu je ne reconnais pas la mienne, si ce n'est celle de gauche en haut

Encore de la neige pour arriver jusqu'....

...à la voiture...yesss.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire