Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 17 septembre 2017

Criou sous la neige et I Frates au Salève

Journée en trois temps. Découvert, neige et soleil....heu à des endroits différents.
TOut d'abord, sortie improvisée, dictée par la couverture nuageuse capricieuse. On se fait dirigé vers Samoëns où il fait encore beau. On monte au Criou. Plusieurs voitures descendent...ce sont des chasseurs en gilets jaunes....ils doivent se dire que le gibier ne voit pas le jaune...à moins que...
Ils me saluent amicalement....je ne comprends pas....ha oui...j'ai un t-shirt jaune fluo :-)
Arrivé en haut il...neige ! mais la visibilité nous incite à décollé au plus vite....choix judicieux....15' après...tout est bouché.....pratiquement jusqu'à la forêt....
La voile s'imbibe de pluie...je n'insiste pas...c'est dangereux....même si elle commence à aimer l'eau...à force (voir ma dernière sortie).
On va la faire sécher au Salève ensoleillé où a lieu la cérémonie festive I Frates en mémoire des frères Montant.
Belle journée

Le ciel est encore bien dégagé, bel endroit

Par contre, Mieussy, Mòle et d'Andey sont dans les nuages....bon choix

Sixt Fer à Cheval ça se charge, de la neige au Buet

Toujours accueillant pour nous

La falaise dominant la vallée du Giffre

Sommet

On décolle pas à gauche....heureusement

...

On se dépêche....Il neiiiige !

Décol 5 étoiles

Atterro de précision sur un mini terrain de foot....où le paysan ne pourra pas nous tirer dessus ! Il fallait que je me rattrape de ma dernière sortie...finie dans le lac :-)

Au salève

...

...

I Frates

...

...

Toujours une magnifique vue

...

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire