Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 10 juillet 2015

4e jour au Grand Bornand, vol de 4h45

Tour un peu spécial, itinéraire pas très direct, mais du coup j'apprends à connaître les lieux et surtout les atterrissages potentiels...avec le nombre de fois où j'ai failli me poser. Ambiance solitaire...personne sur les hauts d'Annecy...trop sous le vent ? pas osé m'y aventurer...dommage.
147 kms parcourus en 4h45. Belle journée
Tracé du jour. . Interactif :
http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.logfly.org/Visu/20150710205109723.igc
et pendant ce temps le même jour....juste que Seiko Fukuoka est la Serena Williams du parapente....
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20171107
Je vais me diriger à droite hors photo, longer la crête en-dessus du petit lac et aller sur le Buclon, le petit promontoire triangulaire à gauche, ça remonte plus vite que le Jalouvre à sa droite.
La vallée du Borne. Je bascule derrière le Roc des Tours, pour prendre la chaîne parallèle en retrait du Lachat de Thônes...mais rien n'y fait

A droite celle que je voulais prendre, ça ne va pas jouer, je vais m'appuyer avec le vent de vallée, accentué par un vent du nord, sur les faces ombrées du Lachat de Thônes à gauche
Monté à droite, basculé derrière direction gauche, le plus dans l'axe du vent de vallée, puis allée sous la barre rocheuse juste avant la Clusaz, toujours en regardant où je pouvais me poser, puis parti à droite direction Thônes

J'ai essayé de m'enfoncer le long du Lachat, mais plus de courant trop parallèle et pas assez ensoleillé

La photo est prise une heure après un long acharnement à raz les arbres...pour me retrouver enfin sorti et regardant le Bois de l'Ars pour me diriger vers le col de la Croix Fry


A raz les arbres

Coin de paradis....sont pas souvent dérangés pas les voisins...

Prochain objectif : la Tournette à gauche

Mais il faut que je remonte avant et me diriger sur la Montagne de Sulens, petit sommet en herbe à droite

Ejecté à passé 2500m vue sur...d'où je viens

J'accroche les nuages


Me dirige sur la Montagne des Sulens puis vers la Tournette à droite

...que voici, je n'rai pas jusqu'en haut, mais passerai par le col à droite

Je longe la montagne de Cotagne, juste après le col. Je ne veux pas basculer en cette bise côté Annecy...c'est sous le vent

La Tournette derrière moi

Détails de Cotagne et des Aravis derrière

Thônes et son Lachat direction NE

Le mont Chalmont, alimenté par le vent de vallée qui vient du NO

Retour sur la Croix Fry




Heuuuu, juste que mes pieds sont pô si grands....Re-éjecté à 2600 retour sur la Pointe Percée


Le col des Aravis à gauche et le Merdassier

Combe de Borderan, piste de ski de la Clusaz

Combe de Borderan

Domaine skiable de Balme

Idem

Lac des Confins avec le déco dans le même axe

Combe de Bellacha

Parking des Confins

Grands Crêts

Combe de Pacaly

Pacaly et à gauche Tardevant

Caractéristique : Tardevant

Combe de la Grande Forclaz


 

Impressionnant lapiaz de la Pointe Percée

Retour case départ

Panorama du bocal

Panorama de la chaîne des Aravis...on ne s'en lasse jamais

Panorama suite

Atterro aisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire