Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

samedi 7 avril 2018

Pigne d'Arolla et descente par le Glacier de Vuibé

Il fallait que je fasse quand même du dénivelé et aller sur les hauteurs...3800, le temps était idéal et la neige excellente...pour l'année.
Départ d'Arolla, passé par la cabane des Vignettes et sommet. J'ai hésité à descendre par la Serpentine et pourquoi pas le Tsena Réfian, col ou sommet. mais la sagesse m'a pousser à redescendre du côté de la montée...mais la sagesse s'est vite évaporée....j'ai suivi plutôt mon inspiration qui me guidait vers le glacier de Vuibé, parallèle au Couloir de la Cabane. Bien m'en a pris, j'ai suivi 6 traces dans un itinéraire splendide et jamais fait....j'aime....
Souvenir d'une descente en parapente en décembre 2015
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2015/12/vol-rando-ski-au-pigne-darolla-1800d.html

Lever de soleil sur l'objectif du jour

...

Toujours le Pigne

...

...

C'est parti

Le Pas de Chèvres

Le soleil arrive....suivre la trace

On contourne la Pigne

...par le Glacier de la Pièce...la Cabane des Vignettes est au col

Aucune trace pour le col de gauche qui mène à des couloirs

Derrière moi

Un quelqu'un justement qui se dirige vers la Serre de Vuibé....je ne sais pas s'il le descendra

....

La station d'Arolla en bas...les Aiguilles Rouges en haut

La cabane des Vignettes

Idem ...surplombantte

Vers le Col de l'Evêque

Le magnifique Glacier d'Otemma qui va en direction...en gros du barrage de Mauvoisin

Région cabane Bertol

...

Etonnant

....
Panorama portable direction Dent Blanche Cervin

Le Mont Blanc de Cheilon

Le Mont Blanc au fond

On reconnaît la Maya de mes deux dernières sorties et juste à gauche la Becca de Lovegno


A droite premier plan, le Sasseneire...sur les hauts de ...Villa-la Sage

Weisshorn, Zinalrothorn et la Dent  Blanche à droite

Le Cervin

Le Cervin et la Dent d'Hérens

Panorama 1

Une petite aide ?


Panorama 2

Les hauts de la Forclaz...derrière....les hauts de la vallée du Rhône...certainement Eiger et cie

A gauche le Mont de l'Etoile et la toute petite Pallanche

Aiguilles Rouges


Tsaté avec ses paravalanches

La belle aiguille de la Tsa et les Douves Blanches à droite

Le col menant au Serre de Vuibé

...

....

....

....

....

Je commence le Glacier de Vuibé

Lisse

Face aux Douves Blanches et à la région de Bertol

7 traces...que demander de mieux....à droite la mienne

A gauche...pour changer

...

Petites coulées du Vuibé

A droite Couloir de la Cabane

....
Descente par ce glacier du Vuibé

Idem à droite

Le Mont Collon


Couloir de la Cabane

Il y aura assez de neige pour la PDG, Arolla au fond

Ma descente

La solitude des arolles

Je viens de par là-bas

...


J'ai failli descendre par la droite du Pigne, il y a des traces

Le Tsena Refian

Cascade de glace


Le Mont Blanc de Cheilon

Le couloir de gauche du Tsena Refian a été fait

La Cassorte aussi


Les couloirs de la Tsa et du Tsalion
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2016/03/3-jours-de-paquesvouasson-couloir-w-de.html
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2016/02/col-et-couloir-w-de-la-tsa.html


On prépare la PDG

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire