Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 13 mai 2015

Mon dernier mot....peut-être celui de trop ? La Pointe de la Terrasse.

Levé à 5h, départ à ski vers les 7h40. La neige n'a pas gelé ces jours...trop chaud, passé 10° ce matin à presque 2000m. Je ne regrette rien, le paysage est magnifique, il n'y a pas encore le bruit du chantier du barrage d'Emosson, une navette en fait la traversée...on ne veut pas de piétons...je veux bien, grand luxe.
Une montée de 800m pour commencer, la neige porte mais c'est déjà de la moquette à poils longs.
Je regarde autour de moi, je repère les possibilités pour les prochaines fois, je ne suis pas convaincu de sortir du droit chemin aujourd'hui. Je me dis que ça ira mieux plus haut...altitude oblige....le hic c'est que je commence à l'ombre et finirai au soleil par vent de sud....chaud. La moquette y est à poils mammouthaire qui plus est....gras ! ça colle. Arrivé au sommet sans avoir fait une conversion....les skis s'enfoncent jusqu'à la garde...de mon tibia...nan nan ce n'est pas de la poudreuse....
Au sommet s'ouvre un 360° jouissif....avec un gros bémol....il ont cru bien de mettre une croix, copie conforme de celle du Reculet, voir photos, mais en beaucoup plus grand, tenue par des câbles....
Je voulais descendre vers le vieil Emosson et remonter sur le Cheval Blanc sali par le sable du Sahara, mais j'y renonce sans émotion....d'autant plus que ça se couvre.
La descente se fait étonnement sans trop s'enfoncer...je croise des gens qui montent....si tard ??? non non il n'est que 10h....
Le déplacement et l'heure de réveil nocturne vaut le coup uniquement si on peut enchaîner d'autres descentes...qui ne manquent pas, je reviendrai dans de meilleures conditions.....ça c'est sûr !!!

Neige à laver avec Omo !!!!  (y'a du monde dans le ciel....)

Aujourd'hui le barrage ne débordera pas !

Crevasses ouvertes ! Au fond je passerai par la droite (nan pas de la crevasse), la gauche sera pour une prochaine fois....

Des pentes qui font envies....quand il y aura plus de neige ....

Une amie me disait que c'était de l'acharnement que de vouloir skier encore....je commence à y croire....je pense que je vais troquer mes skis avec le parapente....

Horizon sur plusieurs plans à la sortie de la Gorge de la Veudale

Partie où la neige porte encore....on se croirait au printemps.....

Je suis à 2700m, il est 9h06 !!!!!

Transat-maillot de bain...... au fond le Cheval Blanc dont il ne reste que la crinière...

Une trace qui ne porte pas....il est un peu plus tard que 9h06 avec le Buet au fond

Normalement plus on monte et plus la neige est dure....ben non !


La croix du sommet !!! Même pas foutu de la faire tenir sans câble !  comme :

              ...au  Reculet !                                  Le jour où les nuits étaient froides....avec de la neige.....dessus-r-croix
Re-le Cheval Blanc, deux personnes à gauche vers le col des Corbeaux

Arrivée au sommet, derrière moi le  Bel Oiseau au centre et la Tour Salière à sa gauche !

La rimaye passe encore !!!


Huit personnes sur cette photo en trois groupes.....où ?

Trois itinéraires pour le même sommet qui est derrière
En-dessus du barrage, l'Aiguille du Van et au centre la Pointe de la Finive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire