Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 8 février 2015

Palanche de la Cretta

 
Un petite mise en forme à mon arrivée en Valais dans une course surpeuplée pour cause de risques d'avalanches....et oui toujours. A regarder avec les jumelles dans les environs, beaucoup de sommets ou de variantes de descentes sont vierges.
La descente fut si belle que je suis remonté 750m, ce qui m'a fait 2050m au total pour la journée.
Il faut aussi que je m'acclimate aux 3000m.
 
Lever du soleil sur la Palanche de la Cretta à droite, à gauche le Mont Etoile luis fait de la concurrence

Fait froid...

...et ça souffle sur les hauteurs,

Belle neige


Le soleil arrive dans la forêt




Y'a un NID !!!

Chalet à louer

Du sommet le Vouasson (à droite), il y a des traces qui descendent à l'ombre sur Lanaz. Tracé futur de la Patrouille des Aiguilles Rouges

Le Pigne d'Arolla au vent

LA Dent Blanche et le Cervin

Vallée du Rhône à l'ombre

Une trace tranquille et toute la place pour moi

Petite avalanche déclenchée par un skieur...c'est pô moi !!!

2e sommet, plus de monde.



Mes deux traces avec variante de courbe pour faire plaisir à un copain qui gaspille ses descentes en carvant

Embarras du choix des pentes vierges



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire