Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 18 janvier 2015

Ski de rando à la Pointe d'Areu

Enfin une belle journée...que rêver de mieux : grand ciel bleu après une belle chute de neige. Magnifique.
Au programme d'aujourd'hui un montée depuis entre Romme et le Reposoir à la Pointe d'Areu.
Neige tellement bonne qu'une petite remontée depuis les chalets de Mery s'est imposée jusqu'à la Pointe du Château, 1600m en tout.
J'avais hésité à prendre le parapente, mais que diable la descente était trop bonne pour la survoler.
Voir article sur http://www.camptocamp.org/outings/592397/fr/pointe-d-areu-par-le-chemin-d-alpage-de-mery#images
Moins 8° au départ, mais quel plaisir de voir cette neige dès le départ

Le Pic Marcelly au fond et cette neige et cette neige

Juste une trace de descente autrement neige vierge, que du bonheur

La preuve

Preuve 2, mais beaucoup de gens à la montée

La Croix d'Almet et la chaîne du Bargy


Dès la Pointe du Château, plus personne jusqu'à la Pointe d'Areu à gauche de la photo.

Du vent et des vagues

Neige stable sauf en surface....
Panoramique

Ma trace de montée, vite effacée par le vent

Bronzette

Vue du sommet sur la vallée de l'Arve, recto


Vue du sommet verso
Vue...de moi qui regarde la vue

Hooo je finis ma descente et le collègue qui imite ma trace ....
Photos prises par un randonneur anonyme qui a fait de superbes photos (voir sur http://www.skitour.fr/sorties/pointe-d-areu-pte-des-arbennes,61089.html#sortie

Nos deux traces dans la vagues
 
Que du bonheur

Presque besoin d'une bouée

Même pô peur

Les chalets de Mery en bas


Les chalets de Mery, qui ne sont pas à louer....

Dernière fois que je mets l'appareil dans la poche...qui condense...

Conditions de neige dès le départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire